DR
DR

Au Pays des Herbiers, en Vendée, dans les Pays de la Loire, on attend l’ouverture du Puy du Fou depuis le 4 avril dernier. Au moment-même où les parcs, les jardins et les zoos rouvrent leurs portes… le Puy du Fou est toujours en attente. Aujourd’hui, le Puy du Fou doit rouvrir pour au moins trois raisons :

1/ Parce que les équipes du Puy du Fou sont des professionnels de la sécurité et des flux

Le Puy du Fou a tout prévu pour accueillir ses visiteurs dans des conditions sanitaires optimales afin de garantir la sécurité de tous : accueil sécurisé, gestion des flux, équipes de sécurité supplémentaires… Il y a moins de risques à fréquenter les allées du Puy du Fou que le métro parisien.

2/ Parce que le Puy du Fou est indispensable à la relance économique régionale

Le Puy du Fou, c’est 2500 emplois directs, et 4500 emplois indirects. C’est 500 millions d’euros de retombées économiques dans toute la Région : hôtellerie, campings, gites, restaurants, commerces… Quand un visiteur dépense 1 euro au Puy du Fou, il en dépense 3,2 euros à l’extérieur. En Vendée et dans les Pays de la Loire, espérer relancer l’économie touristique sans le Puy du Fou, ce n’est pas envisageable !

3/ Parce que le Puy du Fou est un fleuron national

Le Puy du Fou a été récompensé à de nombreuses reprises, nationalement mais également à l’international. C’est un fleuron vendéen certes, mais avant tout français, qui fait briller notre pays aux quatre coins du monde.

Pour ces raisons, et bien d’autres, JE DEMANDE l’ouverture prochaine du Puy du Fou, EN SIGNANT CI-DESSOUS :

Print Friendly, PDF & Email

Chers amis,

Ne souhaitant pas être une presse aux ordres, nous ne recevons aucune subvention de l'État. Nous avons donc besoin de votre soutien pour continuer notre mission. Les contributions financières de chaque lecteur, même les plus modestes, nous sont très précieuses.

Soutenez La Lettre Patriote à partir de 3 euros par mois - ça ne prend qu'une minute EN CLIQUANT ICI. Merci.

Je soutiens La Lettre Patriote