Chaque jour, recevez gratuitement nos informations dans votre boite mail.
Votre opinion, votre expérience et vos reflexions nous intéressent.
Soutenez La Lettre Patriote à partir de 7 euros par mois !
Publicité
Écoutez Douce FranceLe meilleur de la chanson française de 1900 à nos jours.
Retailleau ne baisse pas les bras : il annonce un nouveau texte modifié présenté « au plus tôt » devant le Parlement, avec l’avis du Conseil d’État.
Hamdi H. – marocain, 21 mentions au fichier de traitement des antécédents judiciaires – a reconnu avoir allumé une cigarette sur la flamme de la tombe su soldat inconnu sous l’arc de Triomphe. Bruno Retailleau a annoncé lui avoir retiré son titre de séjour. Mais vous, qu’en pensez-vous ?
Emmanuel Macron a transmis une lettre au Premier ministre et à plusieurs membres du gouvernement, dans laquelle il demande une inflexion claire de la politique française à l’égard de l’Algérie.
Il faudra plus qu’une poignée d’expulsions pour que les Français oublient des années d’aveuglement, de faiblesse, d’idéologie du déni.
Derrière les sourires diplomatiques échangés à Beauvau, chacun sait que la guerre des places ne fait que commencer.
Bruno Retailleau assume une ligne de fermeté inédite : restreindre les privilèges des responsables algériens, limiter l’accès au territoire français des élites accusées de « dénigrer la France », forcer le retour des clandestins sous OQTF que l’Algérie refuse toujours de reprendre.
Retailleau veut interdire aux petites mains du trafic de drogue de remettre les pieds sur leurs zones de deal, comme on interdit à un hooligan d’approcher un stade.