DR
DR

La sujet de la redevance TV revient une nouvelle fois sur le tapis !

De moins en moins de foyers déclarent posséder un téléviseur (même si ils regardent les chaînes à travers une tablette ou un ordinateur). En sus, la taxe d’habitation, sur laquelle la redevance est adossée, a vocation à disparaître.

Résultat : des élus “s’inquiètent” d’un futur assèchement du financement de la propagande audiovisuelle d’État.

Il y a d’abord eu l’idée de faire payer les propriétaires d’ordinateurs connectés, considérés comme des appareils de réception du signal TV. Idée qui fut fort heureusement abandonnée.

Cette fois, une quarantaine d’élus principalement LREM, plaident pour une “universalisation” de la contribution à l’audiovisuel public. Comprenez : tous les foyers fiscaux, possesseurs d’un téléviseur ou pas, seraient appelés à la payer. Même les entreprises ! En contre-partie, la redevance passerait de 138 à 100 euros et des exonérations seraient maintenues.

Que ne ferait-on pas pour continuer de bourrer les crâne des Français ?

Print Friendly, PDF & Email

Chers amis,

Ne souhaitant pas être une presse aux ordres, nous ne recevons aucune subvention de l'État. Nous avons donc besoin de votre soutien pour continuer notre mission. Les contributions financières de chaque lecteur, même les plus modestes, nous sont très précieuses.

Soutenez La Lettre Patriote à partir de 3 euros par mois - ça ne prend qu'une minute EN CLIQUANT ICI. Merci.

Je soutiens La Lettre Patriote