L’esprit munichois a de beaux jours devant lui. Alors que le maire (LR) d’Ollioules (Var) voulait donner le nom de Samuel Paty au collège “Les Eucalyptus” situé sur sa commune et que la délibération devait être présentée ce samedi au conseil municipal, elle a été retirée. Pourquoi ? Parce que, selon nos confrères de France Bleu, enseignants, parents et élèves du collège sont, à une large majorité, contre cette idée.

100% des professeurs, 89% des parents et 69% des élèves se sont opposés au projet du maire. (Les élèves sont moins lâches que les enseignants…)

Sandra Olivier, professeur de mathématiques et représentante SNES, explique à France Bleu, au nom des enseignants : « Cela fait de nous des cibles alors que nous n’en avons pas besoin. C’est prendre un risque qui peut être évité. Ensuite, c’est un peu dommage de porter un nom qui n’a pas de lien avec notre commune. Et enfin, dernier argument, il y a quelques mois, la rue où se situe le collège a été rebaptisée ‘rue du Colonel Arnaud Beltrame’, cela fait beaucoup d’hommages autour de ce collège, ça rend les choses tristes pour un établissement qui accueille des enfants.” 

Ah bah, si ça rend les choses tristes alors…

Festivus, festivus… !

Print Friendly, PDF & Email