DR
DR

Il y a un peu plus d’un an, une joyeuse bande de gamins français expatriés aux quatre coins du monde, – c’est nous ! – lançait La Lettre Patriote. Que n’a-t-on entendu ! Pas grand monde ne croyait dans notre succès. Pourtant, nous avons tenu et grandi ! Un an d’aventures, un an de découvertes, et un an de gratitude envers vous, chers lecteurs, qui nous envoyez tant de messages de soutien !

La Lettre Patriote n’est pas parfaite. Il y a encore “trop de vidéos” et pas assez de texte, nous le savons. Mais nous savons aussi que vous avez très bien compris notre différence : quand d’autres sites se complaisent dans des éditoriaux qui tournent en boucle pour ressasser toujours le même mal-être, donnant la parole toujours aux mêmes – les copains du Rédac’Chef – nous avons fait le choix des faits. Seuls les faits nous intéressent, car ils sont implacables, évidents, et ne sont pas soumis à l’angle de l’opinion de tel ou tel “éditorialiste”. Ici, nous aimons les faits, courts, précis.

Nous avons aussi fait le choix de ne pas être un instrument de division entre les Français. Ici, nous ne montrons pas du doigt un groupe face à un autre. Ici, nous n’essentialisons personne ; nous préférons célébrer ce qui rassemble. Notre vision patriotique est positive et inclusive : si tu aimes la France, tu es des nôtres.

En cette fin d’année, je tiens à remercier une nouvelle fois nos abonnés, qui nous permettent, par leur soutien financier continu, de publier chaque jour nos articles.

Chers lecteurs, vous êtes l’avant-garde de la France de demain, celle qui se tient debout, fière de son passé et sûre de bâtir son avenir selon les valeurs de sa civilisation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente année 2020.

Print Friendly, PDF & Email

Chers amis,

Ne souhaitant pas être une presse aux ordres, nous ne recevons aucune subvention de l'État. Nous avons donc besoin de votre soutien pour continuer notre mission. Les contributions financières de chaque lecteur, même les plus modestes, nous sont très précieuses.

Soutenez La Lettre Patriote à partir de 3 euros par mois - ça ne prend qu'une minute EN CLIQUANT ICI. Merci.

Je soutiens La Lettre Patriote