DR
DR

“Sur le fond du dossier, nous n’avons pas à nous exprimer sur une décision de justice”, a fait savoir l’Élysée samedi 7 décembre, après la mise en examen du président du MoDem dans l’enquête sur les soupçons d’emplois fictifs d’assistants au Parlement européen.

L’entourage d’Emmanuel Macron a précisé toutefois que “sur un plan personnel, le président de la République nourrit un sentiment d’amitié pour François Bayrou, qu’il échange avec lui régulièrement et continuera de le faire”.

Selon les informations de nos confrères de franceinfoFrançois Bayrou, comme président du MoDem, est invité et participera au déjeuner de la majorité organisé lundi à l’Élysée à l’invitation du chef de l’État, à la veille d’une nouvelle journée de mobilisation intersyndicale contre la réforme des retraites mardi, et avant les annonces d’Edouard Philippe mercredi.

Par ailleurs, Emmanuel Macron sera comme prévu à Pau – dont François Bayrou est le maire – les 16 et 17 décembre pour un sommet avec les chefs d’État africains engagés dans l’opération Barkhane.

Print Friendly, PDF & Email

Chers amis,

Ne souhaitant pas être une presse aux ordres, nous ne recevons aucune subvention de l'État. Nous avons donc besoin de votre soutien pour continuer notre mission. Les contributions financières de chaque lecteur, même les plus modestes, nous sont très précieuses.

Soutenez La Lettre Patriote à partir de 3 euros par mois - ça ne prend qu'une minute EN CLIQUANT ICI. Merci.

Je soutiens La Lettre Patriote