DR
DR

Le groupe L’Oréal a annoncé le retrait des mots tels que “blanchissant” ou “éclaircissant” de la description de ses produits sur ses emballages. Oui, vous avez bien lu !

Les termes “blanc/blanchissant (white/whitening), clair (fair/fairness, light/lightening)” seront ainsi bannis “de tous ses produits destinés à uniformiser la peau”, indique le texte diffusé en anglais. Le numéro un mondial des cosmétiques ne donne pas plus de détails, notamment sur un retrait immédiat ou non des rayons.

Cette décision vient après celle de la filiale indienne d’Unilever, qui a choisi de rebaptiser sa crème éclaircissante pour la peau commercialisée sous le nom de «Fair & Lovely». L’entreprise anglo-néerlandaise a promis de ne plus recourir au mot «Fair» («clair») car la marque se dit «engagée à célébrer tous les tons de peau».

Le monde nouveau : “Oh, tu as acheté un beau tee-shirt non-noir !”

Print Friendly, PDF & Email

Chers amis,

Ne souhaitant pas être une presse aux ordres, nous ne recevons aucune subvention de l'État. Nous avons donc besoin de votre soutien pour continuer notre mission. Les contributions financières de chaque lecteur, même les plus modestes, nous sont très précieuses.

Soutenez La Lettre Patriote à partir de 3 euros par mois - ça ne prend qu'une minute EN CLIQUANT ICI. Merci.

Je soutiens La Lettre Patriote

CLIQUEZ POUR LE RECEVOIR !

CLIQUEZ POUR LE RECEVOIR !