DR
DR

Depuis que Notre-Dame de Paris a subi l’incendie que l’on sait (elle en est où, l’enquête, au fait ?) Saint-Germain l’Auxerrois, bijou du quartier du Louvre, a perdu son statut de paroisse. Recelant de magnifiques oeuvres d’art, étant elle-même un véritable joyaux, cette église va-t-elle être désormais exposée aux assauts prévisibles de migrants ?

C’est ce qui est à craindre, depuis que nous avons appris de la bouche même d’Anne Hidalgo que l’ancienne mairie du 1er arrondissement (qui jouxte Saint-Germain l’Auxerrois et a été construite dans un style pastiche identique) va être transformée en… “halte humanitaire”. Entendez par là un centre pour les “réfugiés”. En plein centre historique et touristique de Paris. Jouxtant Saint-Germain l’Auxerrois, chapelle royale.

RTL, qui a révélé l’information vendredi, a indiqué qu’entre 100 et 200 personnes devraient pouvoir être accueillies dans cette nouvelle “halte humanitaire”. Elles pourront se doucher, avoir accès à des soins et entamer leurs démarches administratives pour séjourner sur le territoire.

“Les locaux sont aujourd’hui disponibles étant donné qu’on a regroupé les quatre mairies d’arrondissement du cœur de Paris. La mairie du centre est désormais située au sein de l’ancienne du 3e arrondissement. […] Jean-François Legaret, l’ancien maire du 1er arrondissement, qui ne faisait pas partie de ma majorité, a toujours été très ouvert à l’accueil des personnes sans domicile fixe et des réfugiés, donc à cet endroit-là il y aura une halte”, a-t-elle ajouté au cours de l’émission.

Merci Anne.

Print Friendly, PDF & Email

Chers amis,

Ne souhaitant pas être une presse aux ordres, nous ne recevons aucune subvention de l'État. Nous avons donc besoin de votre soutien pour continuer notre mission. Les contributions financières de chaque lecteur, même les plus modestes, nous sont très précieuses.

Soutenez La Lettre Patriote à partir de 3 euros par mois - ça ne prend qu'une minute EN CLIQUANT ICI. Merci.

Je soutiens La Lettre Patriote