DR
DR

Depuis que Notre-Dame de Paris a subi l’incendie que l’on sait (elle en est où, l’enquête, au fait ?) Saint-Germain l’Auxerrois, bijou du quartier du Louvre, a perdu son statut de paroisse. Recelant de magnifiques oeuvres d’art, étant elle-même un véritable joyaux, cette église va-t-elle être désormais exposée aux assauts prévisibles de migrants ?

C’est ce qui est à craindre, depuis que nous avons appris de la bouche même d’Anne Hidalgo que l’ancienne mairie du 1er arrondissement (qui jouxte Saint-Germain l’Auxerrois et a été construite dans un style pastiche identique) va être transformée en… « halte humanitaire ». Entendez par là un centre pour les « réfugiés ». En plein centre historique et touristique de Paris. Jouxtant Saint-Germain l’Auxerrois, chapelle royale.

RTL, qui a révélé l’information vendredi, a indiqué qu’entre 100 et 200 personnes devraient pouvoir être accueillies dans cette nouvelle “halte humanitaire”. Elles pourront se doucher, avoir accès à des soins et entamer leurs démarches administratives pour séjourner sur le territoire.

“Les locaux sont aujourd’hui disponibles étant donné qu’on a regroupé les quatre mairies d’arrondissement du cœur de Paris. La mairie du centre est désormais située au sein de l’ancienne du 3e arrondissement. […] Jean-François Legaret, l’ancien maire du 1er arrondissement, qui ne faisait pas partie de ma majorité, a toujours été très ouvert à l’accueil des personnes sans domicile fixe et des réfugiés, donc à cet endroit-là il y aura une halte”, a-t-elle ajouté au cours de l’émission.

Merci Anne.

Print Friendly, PDF & Email