Shutterstock
Shutterstock

Mesure attendue par les Brexiters, les modalités de la reprise du contrôle des frontières nationales ont été détaillées ce mercredi par le gouvernement de sa Très Gracieuse Majesté.

Ils l’avaient promis, ils vont le faire ! Le ministre de l’intérieur, Sajid Javid, a annoncé l’instauration d’un “système d’immigration unique, basé sur les qualifications”. “A l’avenir, tout le monde, à l’exception des citoyens britanniques et irlandais, aura besoin d’une autorisation avant de pouvoir venir ici”.

Pour que tout soit très clair, le ministre a confirmé que ceci mettrait fin à la libre entrée des citoyens européens au Royaume -Uni. 

Les nouvelles règles d’attribution des visas qui seront instaurées après le Brexit “donneront la priorité aux personnes ayant les compétences dont nous avons besoin”. M. Javid a annoncé que les travailleurs qualifiés devraient justifier d’un niveau de salaire minimum pour pouvoir entrer dans le pays. Le montant n’a pas encore été stipulé mais pourrait s’établir autour de 30.000 livres (33.300 euros) par an.

En sus, pour satisfaire les besoin de l’agriculture britannique, un dispositif spécial pour le recrutement de travailleurs saisonniers non qualifiés sera également mis en place. Mais ces derniers n’auront pas accès aux prestations sociales.

Print Friendly, PDF & Email

Chers amis,

Ne souhaitant pas être une presse aux ordres, nous ne recevons aucune subvention de l'État. Nous avons donc besoin de votre soutien pour continuer notre mission. Les contributions financières de chaque lecteur, même les plus modestes, nous sont très précieuses.

Soutenez La Lettre Patriote à partir de 5 euros par mois - ça ne prend qu'une minute EN CLIQUANT ICI. Merci.

Je soutiens La Lettre Patriote