Le sondage Ifop-Fiducial réalisé pour CNEWS et Sud Radio, dresse ce vendredi 25 octobre le bilan de mi-mandat d’Emmanuel Macron.

Deux ans et demi après son élection, le Président voit sa cote de popularité baisser. 65% des Français sont mécontents de l’action d’Emmanuel Macron. Si on le compare à avril 2018 les déçus sont en hausse de 7% depuis le début de son quinquennat.

Malgré cette baisse de satisfaction, le chef de l’état garde le soutien de son socle électoral : parmi ceux qui ont voté pour lui au 1er tour de la présidentielle, ils sont encore 72% à être satisfaits de l’action du président de la république.

Pour les français, le mouvement des gilets jaunes marque son début de mandat, suivi par l’affaire Benalla et les attentats terroristes contre par la France. Selon ce sondage, 58% des interrogés estiment que le Président a de l’autorité et la moitié considère qu’il sait où il va. Seuls 24%, pensent qu’Emmanuel Macron est proche de leurs préoccupations. Et pour 22%, il est capable de rassembler tous les Français. Des résultats en baisse par rapport à avril 2018.

En ce qui concerne le bilan de sa présidence sur la croissance et l’attractivité de la France, l’appréciation est en baisse par rapport à l’an passé, seul 41% estiment qu’il est positif.

Même constat, en baisse pour le combat contre le chômage, 37% estime que le chef de l’état lutte efficacement.

Print Friendly, PDF & Email

Chers amis,

Ne souhaitant pas être une presse aux ordres, nous ne recevons aucune subvention de l'État. Nous avons donc besoin de votre soutien pour continuer notre mission. Les contributions financières de chaque lecteur, même les plus modestes, nous sont très précieuses.

Soutenez La Lettre Patriote à partir de 3 euros par mois - ça ne prend qu'une minute EN CLIQUANT ICI. Merci.

Je soutiens La Lettre Patriote