Le Premier ministre annonce un concours international d’architecture pour la reconstruction de la flèche de Notre-Dame de Paris
Tout le dossier : Reconstruction de Notre-Dame de ParisA l’issue d’un Conseil des ministres intégralement consacré à la reconstruction de Notre-Dame de Paris, le Premier ministre annonce un projet de loi pour encadrer les dons et les déductions fiscales auxquels ils donnent droit. Un taux spécifique de défiscalisation s’appliquera pour les dons des personnes physiques inférieurs à 1 000 euros. Au delà de 1 000 euros, le régime régulier s’applIquera. Ce projet de loi prévoit aussi la création d’un établissement public pour recueillir les dons et piloter la reconstruction.

Edouard Philippe annonce également l’organisation d’un concours international d’architecture visant à décider s’il faut reconstruire la flèche à l’identique de celle construite par Eugène Viollet-le-Duc au XIXe siècle.
Le Premier ministre a également rendu hommage aux sapeurs-pompiers de Paris qui « ont sauvé Notre-Dame et les trésors artistiques, historiques et spirituels qu’elle abritait ».