DR
DR

C’est franceinfo qui l’annonce : Le jihadiste français Fabien Clain a été tué mercredi 20 février, dans l’après-midi, en Syrie, par une frappe de la coalition internationale et son frère, Jean-Michel, est gravement blessé.

Alors que nous publions cet article, le gouvernement français attend encore une analyse ADN pour officialiser sa mort.

Vétérans du jihad, ils étaient un objectif des services antiterroristes depuis des années. Considérant qu’ils étaient impliqués dans les attentats du 13-Novembre, les juges d’instruction avaient émis un mandat d’arrêt contre eux en juin 2018.

Converti à l’islam dans les années 1990, Fabien Clain, alias “frère Omar”, et son frère se seraient radicalisés au début des années 2000. Fabien Clain était devenu la “voix officielle” de l’État islamique en français, traduisant les communiqués de l’organisation. Il avait réussi à quitter la France avec sa famille pour la Syrie en mars 2015. Originaires de La Réunion, les deux frères ont grandi dans l’Orne avant de s’installer à Toulouse et de devenir des proches de Mohamed Merah.

Un problème réglé.


Puisque vous êtes ici...

Chers amis,

Vous êtes désormais des dizaines de milliers chaque jour à lire La Lettre Patriote !
Maintenir ce service en toute sécurité a un coût de plus en plus important, et nous avons besoin que chacun nous aide dans la mesure de ses moyens.

Pour cette raison, nous avons mis en place quatre types d'abonnements.

Vous pouvez choisir le plan qui vous correspond et vous abonner directement par carte bancaire EN CLIQUANT ICI.

Merci !
Julien Michel