DR
DR

C’est franceinfo qui l’annonce : Le jihadiste français Fabien Clain a été tué mercredi 20 février, dans l’après-midi, en Syrie, par une frappe de la coalition internationale et son frère, Jean-Michel, est gravement blessé.

Alors que nous publions cet article, le gouvernement français attend encore une analyse ADN pour officialiser sa mort.

Vétérans du jihad, ils étaient un objectif des services antiterroristes depuis des années. Considérant qu’ils étaient impliqués dans les attentats du 13-Novembre, les juges d’instruction avaient émis un mandat d’arrêt contre eux en juin 2018.

Converti à l’islam dans les années 1990, Fabien Clain, alias “frère Omar”, et son frère se seraient radicalisés au début des années 2000. Fabien Clain était devenu la “voix officielle” de l’État islamique en français, traduisant les communiqués de l’organisation. Il avait réussi à quitter la France avec sa famille pour la Syrie en mars 2015. Originaires de La Réunion, les deux frères ont grandi dans l’Orne avant de s’installer à Toulouse et de devenir des proches de Mohamed Merah.

Un problème réglé.

Print Friendly, PDF & Email

Chers amis,

Ne souhaitant pas être une presse aux ordres, nous ne recevons aucune subvention de l'État. Nous avons donc besoin de votre soutien pour continuer notre mission. Les contributions financières de chaque lecteur, même les plus modestes, nous sont très précieuses.

Soutenez La Lettre Patriote à partir de 3 euros par mois - ça ne prend qu'une minute EN CLIQUANT ICI. Merci.

Je soutiens La Lettre Patriote