Shutterstock
Shutterstock

La société protectrice des animaux a demandé aux députés et sénateurs la réécriture de la loi pour l’abolition de la corrida en France. En parallèle,une pétition a été lancée et une vidéo en ligne pour sensibiliser le public. Samedi 7 avril, la pétition avait recueilli plus de 25.000 signatures. 

Les défenseurs des animaux ont posté une vidéo et une pétition « afin de faire prendre conscience aux pouvoirs publics de cette urgence » et « pour sensibiliser à cette injustice ». On y voit des chiens blessés, certains ont les yeux crevés, et un taureau ensanglanté dans une arène. La maltraitance d’un chien est illégale, punie d’une amende de 30.000 euros et de deux ans de prison, celle d’un taureau est légale, rappelle la vidéo.

« Aurions-nous en France, une cruauté interdite pour les animaux de compagnie qui mérite d’être sanctionnée, et une cruauté permise pour les taureaux qui serait légale ? » Le président de la SPA a posé la question dans sa lettre. Selon la SPA, 70 corridas sont organisées en France dans 10 départements qui autorisent cette pratique.

Print Friendly, PDF & Email