Shutterstock
Shutterstock

Selon une première estimation de l’Insee publiée mercredi, la pauvreté a fortement augmenté en France l’an passé. Le taux de pauvreté a augmenté de 0,6 point, 14,7 % de la population française étant considérée comme pauvre à la fin 2018, un niveau au plus haut depuis la fin des années 1970.

Il s’agit des personnes dont le niveau de vie est inférieur à 60 % du niveau de vie médian (qui est à 1.050 euros par mois environ pour une personne seule).

Concrètement, 400.000 personnes environ ont basculé l’an passé dans la pauvreté. Celle-ci concerne 9,3 millions de Français.

Autre mauvaise nouvelle : parallèlement à cette hausse, les inégalités ont aussi augmenté. L’indice de Gini, qui mesure les inégalités, aurait connu en 2018 sa plus forte progression depuis 2010, selon l’Insee.

Print Friendly, PDF & Email

Chers amis,

Ne souhaitant pas être une presse aux ordres, nous ne recevons aucune subvention de l'État. Nous avons donc besoin de votre soutien pour continuer notre mission. Les contributions financières de chaque lecteur, même les plus modestes, nous sont très précieuses.

Soutenez La Lettre Patriote à partir de 3 euros par mois - ça ne prend qu'une minute EN CLIQUANT ICI. Merci.

Je soutiens La Lettre Patriote