Vous vous souvenez de l’affaire de la statue de l’Archange Saint Michel aux Sables-d’Olonne ? De furieux « libres-penseurs » avaient décidé que ladite statue devait disparaître de l’espace public. Le maire avait apporté son soutien à.. la statue, en vain. La justice de la république, s’appuyant sur les textes de loi qui datent de l’une des deux périodes les plus anti-catholiques de l’Histoire de France, avait décrété que la statue devait disparaître.

La solution a été trouvée, et elle est imparable.

La statue de l’archange Saint-Michel, dont le conseil d’Etat avait demandé le retrait de l’espace public, sera déplacée de “quelques mètres” sur une parcelle privée, récemment vendue à la paroisse par la municipalité, a annoncé le maire lundi.

Les ayatollah de la laïcité auront fait reculer notre statue de quelques mètres, mais ils auront fait avancer notre volonté de défendre notre culture et notre art de vivre“, a déclaré lors d’une conférence de presse le maire divers droite, Yannick Moreau.

La statue sera déplacée “courant septembre” sur une parcelle de 53m2 longeant l’église Saint-Michel vendue “environ 3.000 euros” à la paroisse par la municipalité.

Un excellent mouvement tactique qui pourra être reproduit à chaque fois que de telles démarches seront entreprises par les anti-catholiques.

Print Friendly, PDF & Email