DR
DR

“La France a décidé de suspendre tout projet d’exportation vers la Turquie de matériels de guerre susceptibles d’être employés dans le cadre de l’offensive en Turquie”, ont annoncé samedi les ministère français des Armées et des Affaires étrangères.

“Cette décision est d’effet immédiat”, ont précisé les deux ministère dans un communiqué. “Le conseil des Affaires étrangères de l’UE qui se réunira le 14 octobre à Luxembourg sera l’occasion de coordonner une approche européenne en ce sens”.

L’Allemagne a elle aussi annoncé plus tôt ce samedi stopper la livraison à la Turquie d’armes “qui pourraient être utilisées dans le nord-est de la Syrie”. L’offensive turque dure depuis mercredi.

“La France réitère sa ferme condamnation de l’offensive unilatérale engagée par la Turquie dans le Nord-Est de la Syrie”, poursuit le texte. Elle “remet en cause les efforts sécuritaires et de stabilisation de la coalition globale contre Daesh. Elle entraîne des conséquences humanitaires importantes. Elle porte donc atteinte à la sécurité des européens”. 

“La France demande la tenue rapide d’une réunion de la Coalition contre Daesh pour évoquer la poursuite des efforts de la Coalition dans ce contexte”, conclut le communiqué. 

Print Friendly, PDF & Email

Chers amis,

Ne souhaitant pas être une presse aux ordres, nous ne recevons aucune subvention de l'État. Nous avons donc besoin de votre soutien pour continuer notre mission. Les contributions financières de chaque lecteur, même les plus modestes, nous sont très précieuses.

Soutenez La Lettre Patriote à partir de 3 euros par mois - ça ne prend qu'une minute EN CLIQUANT ICI. Merci.

Je soutiens La Lettre Patriote