DR
DR

Ce sont nos confrères de Ouest-France qui révèlent l’affaire. « C’est la première fois que le projet est présenté. C’est une opportunité d’investissement remarquable, située à 100 mètres du Palais de Versailles », croit bon d’expliquer Marie-Cécile Tardieu, directrice générale de Business France Invest, mardi 7 décembre 2021, devant un parterre de représentants émiratis au cœur du Pavillon France de l’Expo Universelle 2020.

Il s’agit d’un bijou architectural puisque c’est un ancien couvent royal. Ce bâtiment construit par Jules Hardouin-Mansart, premier architecte de Louis XIV, bâtisseur du Château est actuellement détenu par le ministère des Armées.

(…) 

Afin de renflouer les caisses de l’État, toujours selon Ouest-France, le ministère souhaite le vendre par l’intermédiaire de Business France, dont l’une des missions est la recherche d’investisseurs étrangers dans l’Hexagone. Le but ? Transformer cette ancienne caserne militaire en un projet hôtelier de luxe.

Pourquoi le proposer d’abord aux investisseurs étrangers, émiratis en l’occurrence ? « On cherche des investisseurs pour développer un projet hôtelier et touristique, le Golfe est le lieu pour trouver des investisseurs dans l’hôtellerie », argumente Marie-Cécile Tardieu, de Business France.

Print Friendly, PDF & Email

Chers amis,

Ne souhaitant pas être une presse aux ordres, nous ne recevons aucune subvention de l'État. Nous avons donc besoin de votre soutien pour continuer notre mission. Les contributions financières de chaque lecteur, même les plus modestes, nous sont très précieuses.

Soutenez La Lettre Patriote à partir de 5 euros par mois - ça ne prend qu'une minute EN CLIQUANT ICI. Merci.

Je soutiens La Lettre Patriote