Avant la fin de l’année, la France pourra compter sur une nouvelle arme face à la Covid-19 : le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé la commande de 50.000 doses de la pilule anti-covid de Merck.

Molnupiravir, c’est le nom du médicament antiviral développé par le laboratoire américain Merck pour lutter contre la Covid-19. Testée sur près de 800 patients, cette pilule diviserait par deux le risque d’hospitalisation en cas de contamination. Des premiers résultats encourageants qui ont convaincu le gouvernement français, même si le coût de ce traitement devrait être élevé : environ 600 € par dose. Mais avant sa mise sur le marché, il doit encore passer par une procédure d’autorisation de la part des autorités sanitaires européennes.

Print Friendly, PDF & Email

Chers amis,

Ne souhaitant pas être une presse aux ordres, nous ne recevons aucune subvention de l'État. Nous avons donc besoin de votre soutien pour continuer notre mission. Les contributions financières de chaque lecteur, même les plus modestes, nous sont très précieuses.

Soutenez La Lettre Patriote à partir de 5 euros par mois - ça ne prend qu'une minute EN CLIQUANT ICI. Merci.

Je soutiens La Lettre Patriote