DR
DR

C’est une bonne nouvelle, et en ces temps troubles, une bonne nouvelle est toujours bienvenue : le nombre d’investissements étrangers ne cesse de progresser dans l’Hexagone.

84% des dirigeants des entreprises étrangères implantées dans l’Hexagone estiment que le pays est redevenu attractif. C’est un chiffre multiplié par 4 en cinq ans. Les raisons principales évoquées pour justifier cette attractivité : les infrastructures de transport, les réseaux de télécommunication de qualité et le faible coût de l’électricité.

La France monte les marches du podium des pays européens qui accueillent le plus d’entreprises étrangères. En première position, on trouve le Royaume-Uni avec 1 054 projets d’investissements en 2018 ; 1 027 projets pour la France et enfin 973 projets en Allemagne. Mais sur ces trois pays, seule la France voit les investissements étrangers augmenter depuis plusieurs années.

Print Friendly, PDF & Email

Chers amis,

Ne souhaitant pas être une presse aux ordres, nous ne recevons aucune subvention de l'État. Nous avons donc besoin de votre soutien pour continuer notre mission. Les contributions financières de chaque lecteur, même les plus modestes, nous sont très précieuses.

Soutenez La Lettre Patriote à partir de 3 euros par mois - ça ne prend qu'une minute EN CLIQUANT ICI. Merci.

Je soutiens La Lettre Patriote