Les catholiques pratiquants (allant à la messe au moins une fois par mois) constituent environ 4 % de la population française. Un rien. Parmi ces 4 %, la moitié en gros se situe dans l’électorat de Zemmour / Le Pen, et l’autre moitié est éparpillée entre tous les candidats habituels du système. Mais ces deux moitiés ont en commun quelque chose : ces gens votent !

Ainsi, à l’approche de chaque élection présidentielle, il est de bon ton d’envoyer des signes à l’électorat catholique, en se souvenant que ce ne sont – par exemple – que 200.000 voix qui manquèrent à Lionel Jospin pour atteindre le deuxième tour de l’élection présidentielle.

Cette fois-ci, c’est l’invisible et insipide Jean Castex (vous vous souvenez ?) qui a été envoyé au front en rencontrant le très gauchisant Pape François. Passons sur les cadeaux honteux offerts par la France (un tee-shirt de Messi et une édition pourrie dans un état lamentable de Notre-Dame de Paris de Victor Hugo) et concentrons-nous sur le tweet qu’a cru bon de publier le premier ministre.

S’il venait d’un État respectueux de ses racines catholiques, ce tweet serait tout à fait normal. Venant d’une république maçonnique bouffeuse de curés, on est dans l’hypocrisie la plus totale. Lisez plutôt :

Qui croient-ils tromper ?

Print Friendly, PDF & Email