Jamal Bigharassn, 43 ans, a été présenté en comparution immédiate, ce vendredi, pour le non-respect de ses obligations administratives dans le cadre de la prévention des actes terroristes.

Fiché S, sorti de prison ce 6 mars, il avait l’obligation de se signaler au commissariat et de donner son adresse. Il a préféré « faire le mort » et a été interpellé ce 7 mars.

Dans les geôles du tribunal, en attendant d’être présenté à ses juges, il a uriné sur le sol, déclarant aux policiers que c’était sa façon à lui « de pisser sur la France ».

Jamal Bigharassn est bien connu de la juridiction, avec ses neuf condamnations  : des stupéfiants, des violences, des outrages, des menaces de mort, des violences conjugales.

Lors de sa dernière comparution immédiate, il avait revendiqué le droit de frapper son épouse  : « Si j’ai envie de frapper ma femme, c’est pas la loi française qui va m’en empêcher ». Une autre fois, il avait menacé de faire sauter une résidence à Malo en ouvrant le gaz, criant « Allah akbar ».

Print Friendly, PDF & Email