DR
DR

L’ancien ministre de la culture socialiste a reçu pour près de 200.000 euros de costumes de la part du couturier Smalto, une enquête préliminaire à été ouverte. Son avocat assure que « cela s’inscrit dans une sorte de tradition d’ambassadeur de la marque ».

Ces cadeaux ont-ils été réellement offerts « sans contre parties » comme l’affirme l’avocat de Jack Lang? C’est en tout cas pour faire toute la lumière sur cela que la justice a ouvert une enquête préliminaire pour « abus de bien sociaux » après la révélation par L’Obs du fait que l’ancien ministre socialiste aurait reçu près de 200.000 euros de costume de la part du couturier « Smalto ».

L’enquête a été ouverte le 12 mars par le parquet de Paris, les investigations ont été confiées à la brigade financière, a précisé une source judiciaire, confirmant une information de L’Obs.

Cette affaire fait écho à une autre histoire de costumes gracieusement offert à un homme politique. Il y a deux ans, le JDD avait révélé que l’avocat Robert Bourgi, figure des réseaux de la « Françafrique », avait commandé à la maison Arnys des costumes de luxe d’une valeur de 13.000 euros pour François Fillon. Celui qui était alors l’homme fort de la droite, et candidat à la présidentielle était alors déjà plombé par les soupçons d’emplois fictifs dont aurait bénéficié son épouse.

Print Friendly, PDF & Email

Chers amis,

Ne souhaitant pas être une presse aux ordres, nous ne recevons aucune subvention de l'État. Nous avons donc besoin de votre soutien pour continuer notre mission. Les contributions financières de chaque lecteur, même les plus modestes, nous sont très précieuses.

Soutenez La Lettre Patriote à partir de 3 euros par mois - ça ne prend qu'une minute EN CLIQUANT ICI. Merci.

Je soutiens La Lettre Patriote