Frederic Legrand - COMEO / Shutterstock
Frederic Legrand - COMEO / Shutterstock

Dans son livre passionnant “Agent Secret“, Jean-Marc Gardoullet, ancien de la DGSE, raconte ce qu’il a appris lors de sa formation sur les insurrections. Lisez, ça devrait vous faire penser à un pays que vous connaissez bien :

Partisans, maquisards, miliciens armés, l’univers insurrectionnel me passionne. (…)

J’observe d’abord qu’il y a un certain nombre de fondamentaux dans toutes les insurrections, des paramètres invariables. Perte de crédibilité de la classe politique, incapacité à résoudre les problèmes sociaux, fébrilité de l’État face aux devoirs régaliens, appauvrissement de la population, multiplication des scandales d’État, utilisation abusive des forces de l’ordre et des armées pour imposer l’ordre public ou rétablir le calme sont les symptômes permanents de l’imminence insurrectionnelle.

Ce texte date de 2016. Avant les Gilets jaunes. Avant les hordes qui mettent à sac notre Histoire. Alors, l’insurrection, bientôt en France ?

Print Friendly, PDF & Email

Chers amis,

Ne souhaitant pas être une presse aux ordres, nous ne recevons aucune subvention de l'État. Nous avons donc besoin de votre soutien pour continuer notre mission. Les contributions financières de chaque lecteur, même les plus modestes, nous sont très précieuses.

Soutenez La Lettre Patriote à partir de 3 euros par mois - ça ne prend qu'une minute EN CLIQUANT ICI. Merci.

Je soutiens La Lettre Patriote

CLIQUEZ POUR LE RECEVOIR !

CLIQUEZ POUR LE RECEVOIR !