La Cour de cassation a annulé mardi sa relaxe prononcée en septembre 2021 pour son discours contre l’islam et l’immigration prononcé en 2019 lors de la convention de la droite.

La plus haute juridiction de l’ordre judiciaire a ordonné un nouveau procès devant la cour d’appel de Paris pour l’ex-candidat à la présidentielle qui sera rejugé pour injures publiques et provocation à la haine raciale. « On fera face à la nouvelle audience », a déclaré son avocat, Me Olivier Pardo.

Le tribunal avait originellement considéré “qu’en distinguant parmi les Français l’ensemble des musulmans opposés aux ‘Français de souche’ et en les désignant, ainsi que les immigrés musulmans vivant en France, non seulement comme des criminels auteurs des attentats de 2015 mais comme d’anciens colonisés devenus colonisateurs”, les propos poursuivis “constituent une exhortation, tantôt implicite tantôt explicite, à la discrimination et à la haine à l’égard de la communauté musulmane et à sa religion”. Ce jugement avait été invalidé en appel.

Print Friendly, PDF & Email