Noël sera spécial en France cette année.

Bien sûr, pour une minorité de Français, ce jour-là est une célébration religieuse, le souvenir de l’avènement du Sauveur. Mais pour la grande majorité des Français, qui n’ont plus la foi de leurs aînés, Noël reste un moment privilégié, familial, chaleureux.

Cette année, pour les dizaines de milliers de Français qui ont décidé de reprendre leur destin en main selon leurs propres termes, Noël aura un goût différent. Un goût de « pas achevé », mais coloré d’une certaine fierté quand même. Pour la première fois depuis des temps immémoriaux, « ceux qui ne sont rien » se font entendre. Parfois avec maladresse, parfois pas comme on aurait aimé l’imaginer, mais avec fougue souvent, panache de temps en temps, et insistance, toujours.

Plus modestement, ce mois de décembre fut important pour nous aussi. Nous avons lancé en début de mois La Lettre Patriote et vos réactions, vos messages, votre soutien aussi, dépassent nos espérances. Nous pensions qu’on pouvait imaginer un média patriote qui ne ferait pas dans l’invective, qui refuserait l’insulte, qui ne manierait pas l’ironie pour blesser, mais qui, au contraire, évoquerait les luttes de Français, de TOUS les Français, toujours dans un esprit constructif, positif, refusant l’aigreur, la haine, les racismes, etc.

Nous croyons que la France mérite des citoyens responsables, amoureux de l’héritage qu’ils ont reçu, conscients de leur chance, et qui chantent plus de louanges que d’imprécations. C’est dans cette idée que nous avons inventé La Lettre Patriote. Votre soutien tend à nous prouver que nous avons eu raison !

En ce 24 décembre, nos pensées vont à tous les Français qui passeront Noël seuls. Peut-être y en a-t-il parmi nos lecteurs. Si c’est votre cas, appelez autour de vous, dites à vos voisins que vous serez seul ce soir. Et si vraiment vous devez passer ce cap dans la solitude, sachez que nous, ici, petit groupe de Français, nous veillons auprès de vous, et regardons, ensemble, l’Etoile du Berger, en priant intensément pour des jours meilleurs.

Joyeux Noël !
Merci de votre soutien !
Vive la France !
L’équipe de La lettre Patriote