Au cinquième jour du déconfinement, Emmanuel Macron s’est rendu avec le ministre de la Santé Olivier Véran à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière afin de rencontrer des responsables syndicaux et des membres du personnel soignant, avec qui des échanges très tendus ont eu lieu. 

Après le Conseil des ministres mercredi, la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye avait annoncé qu’une « médaille de l’engagement» serait réactivée afin de récompenser «les personnes qui se sont dévouées pendant la crise du Covid-19», notamment le personnel soignant. 

À sa sortie de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière ce vendredi 15 mai, Emmanuel Macron s’est agacé de la remarque d’un syndicaliste concernant l’annonce de la remise d’une «médaille de l’engagement» pour les personnels soignants. La réponse du président de la République n’a pas tardé…

Print Friendly, PDF & Email

Chers amis,

Ne souhaitant pas être une presse aux ordres, nous ne recevons aucune subvention de l'État. Nous avons donc besoin de votre soutien pour continuer notre mission. Les contributions financières de chaque lecteur, même les plus modestes, nous sont très précieuses.

Soutenez La Lettre Patriote à partir de 3 euros par mois - ça ne prend qu'une minute EN CLIQUANT ICI. Merci.

Je soutiens La Lettre Patriote