Chaque jour, recevez gratuitement nos informations dans votre boite mail.
Votre opinion, votre expérience et vos reflexions nous intéressent.
Soutenez Le Journal des Français à partir de 7 euros par mois !
Publicité
Écoutez Douce FranceLe meilleur de la chanson française de 1900 à nos jours.
Partie de Téhéran, la contestation s’est propagée à une vingtaine de villes, parmi lesquelles Ispahan, Chiraz, Yazd ou Kermanshah.
L’Iran n’en est pas encore à un retour du roi, mais le simple fait que la question soit désormais posée dans la rue dit déjà beaucoup sur l’ampleur de la faillite du régime en place.
Face à cette guerre silencieuse, la France ne peut plus se réfugier dans l’angélisme diplomatique. Nommer le danger n’est pas stigmatiser une religion, c’est défendre une civilisation.
Peut-être est-il temps de se souvenir que la politique étrangère, ce n’est pas que des poignées de main devant des drapeaux. C’est aussi savoir défendre les siens, les vrais, ceux qu’on abandonne trop souvent dans le silence des cellules lointaines.
Les États-Unis ont apporté leur soutien militaire à Israël dans sa lutte pour empêcher l’Iran d’obtenir l’arme nucléaire. Mais vous, qu’en pensez-vous ?
On ne négocie pas avec un fanatique armé d’une ogive.
Les mollahs peuvent souffler : ils ont désormais une porte-parole gratuite à Paris. De quoi faire des économies sur le budget propagande.