DR
DR

Trois fédérations du Conseil français du culte musulman (CFCM) ont indiqué dans un communiqué mercredi qu’elles refusent de signer en l’état la «charte des principes» de l’islam de France, estimant que certaines dispositions risquent de «fragiliser les liens de confiance» avec les musulmans.

«Certains passages et formulations du texte soumis sont de nature à fragiliser les liens de confiance entre les musulmans de France et la Nation», déplorent les associations franco-turques CCMTF (Comité de coordination des musulmans turcs de France) et CIMG France (Millî Görüs) ainsi que le mouvement rigoriste Foi et Pratique qui demandent «une consultation élargie, démocratique et participative» de leur base avant de signer un texte dont elles saluent néanmoins l’esprit. 

Réaction de la Place Beauvau : “Les masques tombent.”

Print Friendly, PDF & Email

Chers amis,

Ne souhaitant pas être une presse aux ordres, nous ne recevons aucune subvention de l'État. Nous avons donc besoin de votre soutien pour continuer notre mission. Les contributions financières de chaque lecteur, même les plus modestes, nous sont très précieuses.

Soutenez La Lettre Patriote à partir de 5 euros par mois - ça ne prend qu'une minute EN CLIQUANT ICI. Merci.

Je soutiens La Lettre Patriote