Des groupes gauchistes qui empoisonnent la vie des braves gens ont reçu des fonds énormes…
Tout le dossier : GaucheVous en avez entendu parler à l’occasion de leurs happenings. Qu’ils décident de bloquer les principales routes d’une capitale en se couchant devant des voitures, mettant en danger la vie des braves gens qui ne peuvent plus – par exemple – rejoindre un hôpital, ou qu’ils choisissent de lancer de la sauce tomate sur les chefs d’œuvre de notre civilisation qu’ils haïssent tant, ces groupes sont connus sous les noms de « Just Stop Oil » et « Extinction Rebellion ».
Si, dans les années 70 et 80, on sait que des mouvements comme Greenpeace étaient financés par l’Union soviétique pour déstabiliser nos démocraties et leurs politiques nucléaires, aujourd’hui ce sont les « nouveaux marxistes » qui financent ces opérations.
Ainsi, nos confrères du Telegraph ont découvert qu’un groupe fondé par Mme Clinton, issu des cendres de sa candidature présidentielle échouée, a fait don de 500.000 $ au cours des trois dernières années aux financiers basés en Californie du groupe de protestation.
Les électeurs américains qui ont acheté des sacs fourre-tout décorés de photos de Mme Clinton ou des sweats à capuche promouvant les droits à l’avortement ont involontairement financé des activistes en Europe.
Le plus grand soutien financier de Just Stop Oil est une organisation à but non lucratif californienne controversée, le Climate Emergency Fund (CEF), qui finance les actions des groupes environnementaux à travers le monde, y compris Extinction Rebellion.
Une série de divulgations de transparence, consultées par The Telegraph, montre que l’un des principaux soutiens du CEF est Onward Together, une organisation de campagne fondée par Mme Clinton à la suite de sa campagne présidentielle de 2016 contre Donald Trump.
Onward Together a donné 300 000 $ au CEF en 2021, et 200 000 $ supplémentaires en 2022. L’argent donné par son groupe a été placé dans un fonds utilisé pour financer les manifestations de Just Stop Oil au Royaume-Uni.
Ces dons représentent la plus grande contribution de l’organisation de Mme Clinton à une organisation à but non lucratif au cours des trois dernières années, et sont financés par des contributions publiques et la vente de marchandises dans sa boutique en ligne.