DR
DR

L’Allemagne va fabriquer à partir d’août sur son territoire 50 millions de masques par semaine, dont 10 millions de masques de type FFP2, a annoncé vendredi le ministre de la Santé allemand.

Nous avons pu attribuer des contrats à une cinquantaine de sociétés qui veulent produire 10 millions de masques FFP2 et 40 millions de masques chirurgicaux à partir du mois d’août“, a déclaré Jens Spahn lors d’une conférence de presse à Berlin relayée par nos confrères de Nice Matin.

L’Allemagne n’a pas suivi à ce stade l’exemple de l’Autriche voisine en introduisant une obligation nationale de porter des masques dans les magasins et les transports publics, se contentant d’en « recommander fermement » l’utilisation.

L’Allemagne comptait vendredi 133.830 cas officiellement déclarés de nouveau coronavirus (+3.380 en 24 heures), et 3.868 décès, selon l’Institut Robert Koch.

Print Friendly, PDF & Email

Chers amis,

Ne souhaitant pas être une presse aux ordres, nous ne recevons aucune subvention de l'État. Nous avons donc besoin de votre soutien pour continuer notre mission. Les contributions financières de chaque lecteur, même les plus modestes, nous sont très précieuses.

Soutenez La Lettre Patriote à partir de 3 euros par mois - ça ne prend qu'une minute EN CLIQUANT ICI. Merci.

Je soutiens La Lettre Patriote