Eric Drouet / Facebook
Eric Drouet / Facebook

On s’en souvient : à la suite de la blessure du Gilet jaune Jerome Rodrigues, un bulletin avait été publié sur le groupe Facebook créé par Eric Drouet, décrétant « l’état d’urgence du peuple » et ayant « appelé à un soulèvement sans précédent par tous les moyens utiles et nécessaires pour que plus personne ne soit victime de ces blessures de guerre ».

Mardi, sur BFMTV, Christophe Castaner a réagit intensément à cet appel.

« C’est un appel à l’insurrection. C’est quoi ‘tous les moyens utiles et nécessaires’ ? Les boules de pétanque jetées sur les policiers, c’est déjà fait. Les pavés, c’est déjà fait. Les cocktails Molotov, c’est déjà fait, a affirmé le ministre de l’Intérieur. Cette dernière déclaration relève à mon sens de l’infraction pénale. Nous ferons ce qu’on appelle un article 40 pour que le procureur décide s’il veut poursuivre ou pas. Vous vous rendez compte qu’il appelle à utiliser de nouvelles armes alors qu’aujourd’hui il y a des cocktails Molotov ? »

La réaction d’Eric Drouet est arrivée immédiatement : “Je commence vraiment à être fatigué de ce gouvernement “.

Print Friendly, PDF & Email

Chers amis,

Ne souhaitant pas être une presse aux ordres, nous ne recevons aucune subvention de l'État. Nous avons donc besoin de votre soutien pour continuer notre mission. Les contributions financières de chaque lecteur, même les plus modestes, nous sont très précieuses.

Soutenez La Lettre Patriote à partir de 3 euros par mois - ça ne prend qu'une minute EN CLIQUANT ICI. Merci.

Je soutiens La Lettre Patriote