Ce livre raconte l’aventure humaine de jeunes hommes qui repoussèrent comme aucune bête au monde leurs propres limites, en allant parfois jusqu’au don ultime.

Il s’agit à la fois du témoignage d’un soldat membre d’un régiment parachutiste d’élite et du souvenir de chefs exceptionnels auxquels l’auteur rend hommage.

Plus de soixante ans après les faits, la guerre d’Algérie n’a toujours pas été racontée via des fresques cinématographiques comme a pu l’être la seconde guerre mondiale. Les témoignages directs, racontés avec force détails par un protagoniste du terrain, en sont d’autant plus précieux.

Paul Cheyrouze est né le 24 septembre 1939. Après un engagement volontaire comme parachutiste durant la guerre d’Algérie, il rejoint la vie civile en 1961, devient professeur d’éducation physique et pratique le sport de compétition. En 1966, il remporte le premier championnat de France de trampoline. Il sera une nouvelle fois champion de France deux ans plus tard. Pour ses actions dans le cadre militaire, il est titulaire de la Médaille militaire, la Croix de la Valeur militaire avec deux étoiles de bronze, la Croix du combattant volontaire, la Croix du combattant, la Médaille de reconnaissance de la Nation et la Médaille commémorative des opérations de sécurité et de maintien de l’ordre en Afrique du Nord.

Avec une préface du grand Paul Villatoux.

Pour recevoir ou offrir ce livre, cliquez sur l’image ci-dessous :

Print Friendly, PDF & Email