Un article d’un site d’informations qui annonce la « suppression de C8 » mais qui se réjouit que « KTO continue » témoigne d’un total manque de compréhension du paysage audiovisuel français.

Le parallèle avec KTO est d’ailleurs fort judicieux, puisque cette chaîne catholique n’a jamais pu accéder à la TNT, mais cela ne l’empêche pas de continuer son petit bonhomme de chemin, grâce aux divers câblo-opérateurs et fournisseurs de boxes en tous genres.

Donc, si Vincent Bolloré décide de continuer la diffusion de C8 (ce que personne ne lui interdit) sa chaîne se retrouvera simplement en février 2025 dans la situation de ces dizaines de chaînes diverses et variées (dont KTO, donc), qui sont diffusés hors de la TNT : Eurosport, Disney Channel, National Geographic, MTV, Canal J, etc. Excusez du peu !

Donc, non. Contrairement à ce qu’annoncent ceux qui ne comprennent rien à l’audiovisuel français, il ne peut y avoir d' »arrêt » ou de « disparition » ou de « suppression » de C8 que si Vincent Bolloré le décide. S’il décide de continuer, sa chaîne sera diffusée sur tous les opérateurs de câble et de boxes.

La véritable victoire, dans la disparition de C8 de la TNT, est pour TF1 et M6, qui voient disparaître du réseau de diffusion numérique terrestre un féroce concurrent.