C’est un grand pas pour Boris Johnson et un nouveau pas vers le Brexit. Les députés britanniques ont adopté un texte qui met sur les rails la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

Un triomphe pour le projet de loi de Brexit de Boris Johnson. Le vote l’emporte avec 350 contre 234 au parlement britannique. Un vote de principe, mais un pari réussi pour le Premier ministre qui est parvenu à sortir les députés, dans l’impasse depuis deux ans. “Nous y sommes arrivés tous ensemble. Avec le nouveau parlement, nous avons brisé le verrou pour enfin permettre d’achever le Brexit“, a ainsi déclaré Boris Johnson. Un projet de loi qui inquiète le chef du parti travailliste. “L’accord du Brexit du Premier ministre était un accord terrible pour notre pays et nous le pensons toujours“, a expliqué Jeremy Corbyn.

Une première étape, mais la pleine adoption par le parlement pourrait encore prendre plusieurs semaines. Une fois les différentes étapes franchies, le Royaume-Uni rentrera dans une phase de transition. Londres aura jusqu’au 31 décembre 2020 pour établir de nouvelles relations commerciales avec l’Union européenne.

Print Friendly, PDF & Email

Chers amis,

Ne souhaitant pas être une presse aux ordres, nous ne recevons aucune subvention de l'État. Nous avons donc besoin de votre soutien pour continuer notre mission. Les contributions financières de chaque lecteur, même les plus modestes, nous sont très précieuses.

Soutenez La Lettre Patriote à partir de 3 euros par mois - ça ne prend qu'une minute EN CLIQUANT ICI. Merci.

Je soutiens La Lettre Patriote