Pour Élisabeth Borne, « l’antisionisme » de LFI est « parfois une façon aussi de masquer une forme d’antisémitisme ».

lisabeth Borne a étrillé dimanche les « ambiguïtés révoltantes » d’une partie de la gauche. « On ne peut pas renvoyer dos-à-dos le Hamas et Israël« , a-t-elle expliqué sur le plateau de BFMTV, soulignant une forme de « complaisance »  de LFI à l’égard de l’organisation terroriste.

En effet, dans un communiqué publié samedi sur les réseaux sociaux, LFI avait déclaré : « L’offensive armée de forces palestiniennes menée par le Hamas intervient dans un contexte d’intensification de la politique d’occupation israélienne à Gaza, en Cisjordanie et à Jérusalem Est ». Jean-Luc Mélenchon a ensuite ajouté sur X (ex-Twitter) que « toute la violence déchaînée contre Israël et à Gaza ne prouve qu’une chose : la violence produit et ne reproduit qu’elle-même« .

Le député LFI Louis Boyard était sur la même ligne : « Trop longtemps que la France ferme les yeux sur la colonisation et les exactions en Palestine. Trop longtemps que la France renvoie dos à dos la violence de l’État israélien et celle de groupes armés palestiniens.« 

Certains élus socialistes ont vivement réagi aux propos de leurs alliés LFI : « Aux idiots utiles des terroristes du Hamas qui les exonèrent en relativisant au nom de l’impasse politique du conflit israélo-palestinien, de la poursuite de la colonisation, de Netanyahu… vous me dégoûtez. Qu’on en trouve à gauche est insupportable« , a publié le député socialiste Jérôme Guedj.

Print Friendly, PDF & Email