On vous l’avait déjà dit, chez Benalla, quand il n’y en a plus, il y en a encore. Ainsi, les enregistrements publiés par Mediapart ont fait hier l’effet d’une bombe dans le Paris médiatico-politique.
On y entend une conversation entre Alexandre Benalla et Vincent Crase, enregistrée le 26 juillet, quelques jours après leurs mises en examen pour « violences en réunion par personne chargée d’une mission de service public ». Cette rencontre constitue une violation du contrôle judiciaire qui leur interdit tout contact. L’enregistrement semble avoir été effectué à l’insu des deux hommes.
Dans ces enregistrements, que Mediapart assure avoir authentifiés, Alexandre Benalla (qui venait d’être licencié) affirme toujours bénéficier du soutien d’Emmanuel Macron. « Truc de dingue, le ‘patron’ [Emmanuel Macron], hier soir il m’envoie un message, il me dit : ‘Tu vas les bouffer. Tu es plus fort qu’eux, c’est pour ça que je t’avais auprès de moi. Je suis avec Isma [Ismaël Emelien, conseiller spécial du président], etc., on attend Le Monde, machin, etc. »
Plus loin dans l’échange, Alexandre Benalla affirme, au sujet d’Emmanuel Macron : « Il fait plus que nous soutenir […]. Il est comme un fou […].« En plus du président de la République, Alexandre Benalla se vante d’avoir le soutien de « Madame [Brigitte Macron], Ismaël [Emelien], qui me conseille sur les médias et compagnie. »
Dans cette affaire sans fin, les mensonges succèdent aux dissimulations. En verra-t-on jamais la fin ? L’Histoire retiendra pour sûr qu’un Président de 40 ans, qui avait tout pour lui, s’est écrasé en vol en plein été, par la faute d’un oiseau que personne n’attendait.
Et quelque chose me dit que cette histoire n’est pas finie…