Nos confrères de L’Indépendant racontent que ce 11 novembre, à Perpignan une jeune femme enfourche son vélo pour rentrer chez elle. Peu avant minuit, elle a un petit problème de dérailleur et s’arrête un instant. C’est là que Jaouad s’approche d’elle, s’empare de son sac à main et s’enfuit. La police, aussitôt avertie, le rattrape un peu plus loin. Il a en poche la carte bleue et le téléphone de la victime. Dans son sac à dos, il transporte en outre une machette longue de 40 centimètres. Trois jours plus tard, il est déjà renvoyé devant le tribunal. S’il ne peut nier le vol, il réfute toute violence : “Elle est tombée toute seule avec le vélo. J’ai doucement pris le sac dans le panier avec un seul doigt”.

La version de la victime est assez différente : “Il m’a fait tomber et a arraché le sac. Depuis, je n’ose même plus sortir en ville”. Elle n’a pas la force de venir en personne au procès, toujours traumatisée.

« L’arrachage a été si violent que la victime est tombée au sol, tonne le procureur. Et il y a ce port de la machette, même s’il ne l’a pas utilisée. Il a 12 mentions sur son casier et a déjà bénéficié de plusieurs alternatives à l’incarcération. Cette fois, je demande 15 mois ferme. »

Print Friendly, PDF & Email