Après 16 mois de recherches, les policiers ont mis la main sur un cambrioleur qui avait sévi à Trappes (Yvelines). Grâce à sa chaussette. Il nie en bloc. Et pourtant son ADN était partout.

Le mardi 9 mai 2023, un cambrioleur a été condamné par le tribunal judiciaire de Versailles. Cet homme de 25 ans, originaire d’Algérie, avait été arrêté le 2 avril, en région parisienne, sur mandat de recherches.

Cela faisait 16 mois que la police tentait de lui mettre la main au collet. Une mission rendue difficile pour une raison précise : Amar utilise 21 identités différentes. Ses noms ont été signalisés 28 fois par les forces de l’ordre. Son casier judiciaire est bien chargé aussi.

Les cambriolages qui lui sont reprochés remontent à la nuit du 26 décembre 2021, à Trappes (Yvelines).

La première victime avait 90 ans.

C’est d’abord une retraitée de 90 ans qui en fait les frais. Alors qu’elle dort, plusieurs individus rentrent chez elle. L’un a forcé un volet avec un sécateur.

Le tribunal prononcera les 18 mois d’incarcération demandés par le parquet. En y ajoutant une interdiction définitive du territoire français. Un de ses complices, déjà jugé, a également été incarcéré.

Print Friendly, PDF & Email