Shutterstock
Shutterstock

Et bien, ce sont les jeunes eux-mêmes qui vont en décider !

Un concours est lancé auprès de 3000 lycéens de bac professionnel des métiers de la mode issus de 13 établissements sur l’ensemble du territoire (les Ardennes, le Cher, la Creuse, l’Eure, la Guyane, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Saône, la Loire-Atlantique, le Morbihan, le Nord, le Puy-de-Dôme, le Val-d’Oise et le Vaucluse).

Ils devront respecter certains critères, définis par le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer. Le tout, sous l’égide du secrétaire d’État en charge du SNU, Gabriel Attal, qui dévoilera l’uniforme en avril.

À cela, les jeunes pourront ajouter une devise spécifique afin que le SNU devienne “un moment fédérateur autour des valeurs de la République et de ses symboles.” Par ailleurs, Le Parisien précise que l’uniforme devra comporter un polo, mais ne disposera pas de treillis militaire.

Et vous, lecteurs de La Lettre Patriote, qu’en pensez-vous ?

Print Friendly, PDF & Email

Chers amis,

Ne souhaitant pas être une presse aux ordres, nous ne recevons aucune subvention de l'État. Nous avons donc besoin de votre soutien pour continuer notre mission. Les contributions financières de chaque lecteur, même les plus modestes, nous sont très précieuses.

Soutenez La Lettre Patriote à partir de 5 euros par mois - ça ne prend qu'une minute EN CLIQUANT ICI. Merci.

Je soutiens La Lettre Patriote