DR
DR

Selon un sondage récent mené par l’Ifop pour la Fondation Jean Jaurès, 65 % des Français estiment que la civilisation telle que nous la connaissons va s’effondrer. Et pour un tiers de ces personnes, cet effondrement sera brutal puisqu’il arrivera d’ici 20 ans.

Différents scénarios du chaos rencontrent de l’écho chez les Français : « les vagues migratoires incontrôlées » pour 15 % et « la guerre civile ou des tensions de plus en plus fortes au sein de la société » pour 14 %.

Toutefois, le sondage révèle aussi l’existence de 32 % de pessimistes modérés  : ceux qui pensent que l’effondrement ne sera pas soudain, mais passera par une dégradation progressive de nos conditions de vie. Ces adeptes du « C’était mieux avant » estiment que la décadence du monde actuel n’augure rien de bon. Ils appartiennent d’ailleurs aux générations les plus âgées (47 % chez les 65 ans et plus).

Print Friendly, PDF & Email

Chers amis,

Ne souhaitant pas être une presse aux ordres, nous ne recevons aucune subvention de l'État. Nous avons donc besoin de votre soutien pour continuer notre mission. Les contributions financières de chaque lecteur, même les plus modestes, nous sont très précieuses.

Soutenez La Lettre Patriote à partir de 3 euros par mois - ça ne prend qu'une minute EN CLIQUANT ICI. Merci.

Je soutiens La Lettre Patriote