Ainsi que nous le faisons parfois, La Lettre Patriote recense ici les violences de ces derniers jours. Une horreur.

Insécurité, rixes entre bandes : face à « l’urgence », la maire de Saint-Cyr-l’École (78) en appelle à Gérald Darmanin.

Selon les témoins, entre vingt et quarante individus sont en train de régler leurs comptes au niveau de la rue Roger-Henry. On évoque des jeunes porteurs de barres de fer, de bâtons et de haches. Des détonations sont également entendues. (…)

« En réalité, ce sont toutes les communes, toutes les villes de taille moyenne qui sont touchées », pointe Sonia Brau, qui évoque « des guerres de territoires » motivées « par des histoires de business » et « le développement de commerces illicites ».

Des rivalités parfois anciennes susceptibles de se raviver très rapidement. « Faute d’effectifs, les policiers se retrouvent simples témoins de situations sur lesquelles ils ne peuvent pas intervenir, poursuit l’élue. Avec un équipage pour six communes et trois personnes face à une trentaine d’individus, on ne peut rien faire ».

Source : Le Parisien

Une jeune fille de 14 ans violée près de la Gare du Nord (Paris) : Mouctar D., migrant guinéen en situation irrégulière, interpellé

Un migrant de nationalité guinéenne et en situation irrégulière sur le territoire national a été interpellé pour viol sur mineur dans le 10e arrondissement de Paris, vers 01h10, dans la nuit de mardi à mercredi, indique une source policière à Valeurs actuelles.

Le mis en cause, prénommé Mouctar D. et âgé de 28 ans, est suspecté d’avoir violé une jeune fille de 14 ans, à proximité de la Gare du Nord, vers 04h00 du matin, ce lundi 11 septembre. Il a été placé en garde à vue.

Source : Valeurs Actuelles

Agression ultra-violente à Nice : une femme laissée pour morte après s’est faite rouer de coups et “sauter à pieds joints sur la tête” par un individu « de type africain », de nationalité suédoise

Pendant de longues minutes, une femme de 53 ans a tenté de semer un démon lancé à sa poursuite, en vain. Un homme, de vingt ans son cadet, qui s’est acharné sur elle.

Pour des raisons que l’on ignore à ce stade et alors qu’une enquête est en cours, cet individu (…) a fait chuter sa victime d’un croche-patte au niveau de la rue d’Italie, avant de la rouer de coups avec une sauvagerie indescriptible. Au Figaro, une source policière détaille : «Après l’avoir tabassée, il a sauté sur sa tête à pieds joints à plusieurs reprises». Une fois son méfait accompli, le suspect a pris la fuite dans les ruelles de la ville, laissant sa victime agonisante sur le macadam. Cette dernière a été découverte par des passants qui ont aussitôt prévenu les secours. Elle a été prise en charge avec un pronostic vital très engagé et transporté à l’hôpital Pasteur, à Nice.

Source : Le Figaro

Saint Martin d’Hères (38). Pronostic vital engagé pour un homme de 19 ans lynché par 3 hommes

Un jeune homme de 19 ans a dû être hospitalisé mercredi soir dans un état très grave après avoir été attaqué en pleine rue par plusieurs hommes qui l’ont roué de coups. Les faits se sont produits peu avant 19 heures, le jeune homme a été précipité au sol par au moins trois agresseurs qui se sont acharnés sur lui, le rouant de coups de poing et de coups de pied au cours d’une véritable scène de lynchage.

Le jeune homme souffrirait de fractures multiples, dont une au crâne, et son pronostic vital était engagé ce mercredi soir.

Source : Le Dauphiné

Vitré (35). Un jeune homme en urgence absolue après une attaque au couteau

Un jeune homme a été victime d’une agression au couteau à Vitré. Il a été transporté en état d’urgence absolue à l’hôpital. Il pourrait s’agir d’une rixe entre bandes rivales. Deux frères ont été interpellés.

Source : France 3

Amiens : violence, menaces, alcool… Moustapha venait tout juste de sortir de prison mais il y retourne pour un an, c’est sa 37e condamnation

Pas de chance pour Moustafa Rebouh : le magistrat devant lequel il comparaît possède quelque expérience. D’où son agacement : «  33 ans que je vous connais, 33 ans que vous racontez la même histoire. Et c’est toujours de la violence, des menaces, de l’alcool…  » Le procureur rajoute une louche : «  Au-delà de trente condamnations, à 50 ans, la réinsertion, ça va être difficile…  »

De fait, Moustafa a été condamné pour la trente-septième fois, à un an de prison ferme. Sorti de détention le 31 août, il a aussitôt cherché à revoir son ancienne compagne, entre un squat dans les garages et un logement sordide de la rue de Paris à Amiens. Le 7 septembre, il l’a frappée et l’a menacée, ainsi que tout le voisinage.

Source : Le Courrier Picard

Print Friendly, PDF & Email