Capture BFMTV
Capture BFMTV

Patrick Buisson prévoit d’organiser fin mai ou début juin 2020 un « forum » rassemblant des personnalités sur le thème :

« 2022 : le peuple contre Macron ? Macron contre le peuple ? ».

Il explique dans Marianne :

« L’idée principale est d’étudier le nouveau clivage canonique entre progressisme et populisme, qui est aujourd’hui la clé de lecture du débat. Nous discuterons de la réalité historique et sociologique de ce nouveau clivage. Est-ce que le progressisme a toujours été le masque dont s’affublaient les classes dominantes pour imposer un mode d’exploitation, de production et de pensée qui leur était favorable ? Il peut y avoir une approche réactionnaire de cette question et une approche marxiste, comme l’a fait Jérôme Sainte-Marie dans son dernier livre. »

Il invitera notamment Eric Zemmour.

Par ailleurs, Patrick Buisson prépare la création d’un think tank baptisé « La Cause ».

« C’est un think tank qui regroupe tous ceux qui, à droite, veulent travailler et réfléchir. Nous nous définissons comme une société d’études, d’influence et d’entraide ». « Nous ne comptons pas publier la liste de nos membres actifs. La participation à nos débats ne vaut pas adhésion à notre association ».

Print Friendly, PDF & Email

Chers amis,

Ne souhaitant pas être une presse aux ordres, nous ne recevons aucune subvention de l'État. Nous avons donc besoin de votre soutien pour continuer notre mission. Les contributions financières de chaque lecteur, même les plus modestes, nous sont très précieuses.

Soutenez La Lettre Patriote à partir de 3 euros par mois - ça ne prend qu'une minute EN CLIQUANT ICI. Merci.

Je soutiens La Lettre Patriote