Photo : @Mehaniq via Twenty20
Photo : @Mehaniq via Twenty20

La ministre de la Ville, Nadia Hai, annonce ce mardi la création d’un nouveau fonds doté de 10 millions d’euros, à destination des jeunes des quartiers prioritaires de la ville (QPV).

Selon nos confrères de Sud Ouest, lors d’un déplacement auprès d’une association à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) mardi, le ministre évoquera le lancement de ce fonds « Quartiers solidaires jeunes », destiné aux associations menant des actions en faveur des habitants des QPV âgés de moins de 25 ans.

« C’est une action ciblée sur la jeunesse parce qu’il y a une vraie détresse et attente de nos jeunes aujourd’hui », a commenté Nadia Hai.

« C’est dur d’avoir 20 ans en 2020 et a fortiori dans les quartiers prioritaires de la ville où la crise sanitaire, économique et sociale a des échos particulièrement importants car il y a un certain nombre de difficultés concentrées dans ces quartiers », a poursuivi le ministre, toujours selon Sud Ouest.

Print Friendly, PDF & Email

Chers amis,

Ne souhaitant pas être une presse aux ordres, nous ne recevons aucune subvention de l'État. Nous avons donc besoin de votre soutien pour continuer notre mission. Les contributions financières de chaque lecteur, même les plus modestes, nous sont très précieuses.

Soutenez La Lettre Patriote à partir de 5 euros par mois - ça ne prend qu'une minute EN CLIQUANT ICI. Merci.

Je soutiens La Lettre Patriote