Chaque jour, recevez gratuitement nos informations dans votre boite mail.
Votre opinion, votre expérience et vos reflexions nous intéressent.
Soutenez La Lettre Patriote à partir de 7 euros par mois !
Publicité
Écoutez Douce FranceLe meilleur de la chanson française de 1900 à nos jours.
Il fut un temps où l’on travaillait pour assurer l’avenir de ses enfants. En France, on travaille désormais pour nourrir un État glouton, qui taxe à la source, taxe au revenu, taxe à la dépense… et taxe jusqu’à la tombe.
Le message est clair : qui innove va aux États-Unis, qui réussit fuit la France.
Sous couvert d’équité, c’est une mécanique bien connue que la présidente de l’Assemblée nationale vient d’actionner : faire les poches de ceux qui ont travaillé toute leur vie, épargné, transmis ou simplement refusé de dépendre de l’État.
Le budget 2026 ne sera pas seulement celui d’un pays ruiné. Il sera celui d’un divorce. Celui entre une classe dirigeante qui ne croit plus en l’État-nation, et un peuple qui n’a plus foi en sa République.
Dans la France postmoderne, celui qui travaille finance tout, n’a droit à rien, et doit sourire en prime. Mais le masque glisse.
On invente régulièrement des moyens de taxer « les riches ». Un nouveau texte est à l’étude à l’Assemblée. Et vous, qu’en pensez-vous ?
La commission des Finances examine ce mercredi une proposition visant à imposer davantage les contribuables les plus fortunés, y compris sur leurs actifs professionnels.