Photo : Danie Franco
Photo : Danie Franco

Ce lundi 6 mars, un homme s’est introduit en pleine nuit au domicile d’une femme malentendante de 96 ans, à Clichy la Garenne, pour la violer et la cambrioler. Les faits se sont déroulés vers 4h du matin. La femme de 96 ans est sortie de son sommeil et a constaté qu’un homme se trouvait dans sa chambre à coucher. L’intrus l’a alors violentée et tenté de l’obliger à lui faire une fellation, avant de la pénétrer vaginalement et analement. Par la suite, il a menacé de la tuer si elle ne lui indiquait pas où se trouvait ses objets de valeur. Il a quitté l’appartement en emportant avec lui un Louis d’or & une chaîne en or, notamment.

Saisie de l’enquête, la brigade criminelle de la PJ 92 a pu retracer le parcours de violeur/voleur et l’identifier. Ce dernier se serait introduit dans le logement, situé au 1er étage par le balcon, en parvenant à ouvrir une porte mal fermée.

Les empreintes et l’ADN retrouvés sur place correspondent à celles d’un certain Walid E., 20 ans, de nationalité française, qui habite le même immeuble que la victime, à Clichy la Garenne. Ce dernier est connu des services de police pour des faits d’agression sexuelle sur mineure et un cambriolage dans la même résidence. Suspecté de viol sur personne vulnérable, de vol par escalade et de violences sur personne vulnérable, il a été interpellé en pleine rue par la BAC de Clichy le 6 mars. Les perquisitions menées chez lui ont permis la découverte d’une veste similaire à celle que portait l’auteur du vol/viol. Il a été placé à GAV, déféré devant le parquet de Nanterre ce mercredi 8 mars, puis placé en détention provisoire dans le cadre d’une information judiciaire.

Les paris sont ouverts : dans combien de temps récidivera-t-il ?

Print Friendly, PDF & Email