Un policier du RAID a été blessé ce lundi 25 mai 2020, vers 6 heures du matin, lors d’une intervention sur l’avenue Louis Ravas, dans le quartier populaire des Cévennes à Montpellier. Une voiture lui a foncé dessus. Trois individus ont été interpellés. Dans un communiqué, le syndicat Unité SGP Police Hérault évoque une « violence gratuite » :

« Un policier du RAID a été gravement blessé à une jambe, écrasée entre son propre véhicule et celui de ces agresseurs qui avaient volontairement foncés en sa direction. Plus rien n’arrête cette violence gratuite. […] Unité SGP Police s’indigne du peu de respect pour l’uniforme, […] du peu de respect pour l’intégrité physique d’hommes ou de femmes qui font respecter la loi, du peu de respect pour l’Autorité Publique dont ils sont les dépositaires. Nous souhaitons maintenant qu’une réponse pénale ferme soit apportée à ce qui relève d’une tentative d’homicide. »

Selon des sources policières, le RAID était venu prêter assistance à la police judiciaire sur un contrôle lié à une affaire de règlement de comptes avec échanges de tirs remontant à plusieurs jours.

Plusieurs individus, suspectés d’être sous l’emprise d’alcool et de stupéfiants, auraient filmé ce contrôle, avant de revenir vers les policiers à bord d’un véhicule et de leur foncer dessus.

Print Friendly, PDF & Email