DR
DR

Nos confrères d’iMedia nous l’apprennent :

Une femme louant avec son frère et sa sœur un appartement à Paris est menacée d’expulsion en raison de loyers impayés, rapporte le jour quotidien français Le Parisien le 28 juillet 2019. Problème : le logement appartient au Vatican.

S’il n’existe pas de chiffre officiel, l’Etat souverain du Vatican serait propriétaire de pas moins d’un demi-millier d’appartements dans la capitale française. Selon Le Parisien, la valeur totale de ce parc immobilier avoisinerait les 470 millions d’euros. Une société, Sopridex, s’occupe de la gestion de cet important patrimoine.

Un de ces appartements est occupé par une femme de 59 ans, avec son frère et sa sœur tous deux handicapés, à sa charge. Afin de s’occuper de ses parents puis de son frère et de sa sœur, cette femme a dû abandonner son travail et ses revenus ne lui permettent pas de payer le loyer de ce logement situé dans le chic 7e arrondissement. Les impayés s’accumulent ainsi depuis avril 2015 et la dette locative atteint les 110.000 euros.

Face à ce constat, la justice française a décidé l’expulsion de cette famille.

Print Friendly, PDF & Email

Chers amis,

Ne souhaitant pas être une presse aux ordres, nous ne recevons aucune subvention de l'État. Nous avons donc besoin de votre soutien pour continuer notre mission. Les contributions financières de chaque lecteur, même les plus modestes, nous sont très précieuses.

Soutenez La Lettre Patriote à partir de 3 euros par mois - ça ne prend qu'une minute EN CLIQUANT ICI. Merci.

Je soutiens La Lettre Patriote