Capture LCI
Capture LCI

Le gouvernement, qui avait jusqu’ici ignoré l’indignation grandissante dans la population face aux blessures graves subies par les manifestants, est entré en mode “panique” depuis qu’une figure très visible du mouvement a été blessée.

Une enquête de l’inspection générale de la police nationale (IGPN) est en cours pour déterminer comment Jerome Rodrigues a été touché à l’œil. Le pouvoir continue d’évoquer la seule grenade, qui explose en projetant des plots en caoutchouc. L’avocat de M. Rodrigues, Philippe de Veulle, affirme pourtant avoir « des éléments matériels » montrant que « c’est un tir de Flash-Ball ».

Le nouveau problème auquel fait face le Pouvoir, c’est que le mouvement a désormais son martyr connu. Une personne déjà connue, et connue pour son pacifisme. Une figure respectée de tous. Juste la personne qu’il ne fallait PAS toucher.

C’est exactement ce que le gouvernement voulait éviter. Comment les Gilets jaunes vont-ils réagir ?

Print Friendly, PDF & Email

Chers amis,

Ne souhaitant pas être une presse aux ordres, nous ne recevons aucune subvention de l'État. Nous avons donc besoin de votre soutien pour continuer notre mission. Les contributions financières de chaque lecteur, même les plus modestes, nous sont très précieuses.

Soutenez La Lettre Patriote à partir de 3 euros par mois - ça ne prend qu'une minute EN CLIQUANT ICI. Merci.

Je soutiens La Lettre Patriote