DR
DR

Selon cette étude réalisée par l’institut Ifop-Fiducial pour CNEWS et Sud Radio, près de neuf Français sur dix (89 %) se disent favorables à la déchéance de nationalité pour les personnes avec une double nationalité ayant commis des délits. Idem concernant l’expulsion des fichés S résidant dans l’Hexagone ou encore la création d’un nouveau délit dit «de mise en danger par la publication de données personnelles».

Le «Guantanamo à la française», réclamé par le député LR Eric Ciotti, c’est-à-dire le fait de placer en détention préventivement, avant qu’elles ne commettent un crime, les personnes fichées S est également soutenu.

«Il y a eu une émotion terrible après la décapitation de Samuel Paty et l’attentat de la basilique de Nice, et donc un durcissement de l’opinion publique», analyse sur CNEWS Frédéric Dabi, directeur adjoint de l’institut Ifop. 

Ce sont les sympathisants du PS (69 %) et de LFI (62 %) qui sont les plus nombreux à penser que les événements auront peu d’impact sur leur quotidien.

Print Friendly, PDF & Email