DR
DR

Le maire EELV de Lyon Grégory Doucet a jugé mercredi le Tour de France, dont la 14e étape arrive samedi à Lyon, «machiste et polluant» s’interrogeant sur une éventuelle future candidature pour accueillir la Grande Boucle si elle n’évolue pas au plan écologique.

«Plusieurs points me dérangent. D’abord, le Tour de France continue à véhiculer une image machiste du sport», a affirmé l’édile dans un entretien accordé au quotidien Le Progrès, accessible sur son site internet. «Quand on défend les valeurs du sport, on défend l’égalité femmes-hommes. Il devrait y avoir un Tour de France féminin depuis longtemps. C’est la dernière épreuve d’envergure à ne pas avoir franchi le pas», a-t-il ajouté s’interrogeant également sur «l’empreinte écologique du Tour» assurant que l’épreuve «n’était pas écoresponsable».

L’équipe rédactionnelle de La Lettre Patriote suggère de faire passer une expertise psychiatrique au maire de Lyon, de toute urgence.

Print Friendly, PDF & Email

Chers amis,

Ne souhaitant pas être une presse aux ordres, nous ne recevons aucune subvention de l'État. Nous avons donc besoin de votre soutien pour continuer notre mission. Les contributions financières de chaque lecteur, même les plus modestes, nous sont très précieuses.

Soutenez La Lettre Patriote à partir de 3 euros par mois - ça ne prend qu'une minute EN CLIQUANT ICI. Merci.

Je soutiens La Lettre Patriote